Libellés

dimanche 5 octobre 2014

La palette Naked et moi, quelques années plus tard

La Palette Naked de Urban Decay est une palette qui est sortie depuis un certain nombre d'années maintenant.  Elle a reçu un accueil des plus chaleureux et a eu beaucoup de succès. J'ai moi-même cédé et l'ai acheté quelques mois après qu'elle soit apparue sur le marché.  Aujourd'hui je pense avoir suffisament de recul pour en parler.

L'ai-je beaucoup utilisé? 
Vaut-elle le coup? Suis-je satisfaite de mon achat ou ai-je plutôt tendance à le regretter?

Description

Il s'agit d'une palette de fards neutres, elle se décline en un large choix de teintes, du champagne au noir profond. Ce sont des couleurs subtiles, plutôt chaudes, qui permettent de réaliser des maquillages de jour comme des maquillages du soir. 

Le boîtier est en velours marron et apporte beaucoup de classe et de charme à cette palette. Le miroir à l'intérieur est des plus pratique lorsqu'on voyage.  
Pour ma part, elle n'était pas accompagnée d'un crayon comme sur la photo ci-dessus mais d'un pinceau synthétique et d'une petite base à paupières Urban Decay.

Ma Palette et moi





Voici ma palette, quelques années plus tard!
Elle a beaucoup été utilisé, j'adore cette palette. 

Le Packaging en velours a pris l'usure du  temps et est donc usé et un peu sale. Les lettres dorées se sont également un peu effacées.
Il manque le pinceau car je ne l'ai pas aimé, bien trop rigide à mes yeux. La primer potion est terminé depuis un moment et je pense qu'elle n'a plus sa réputation à faire, les fards tiennent très bien, toute la journée.







Les fards les plus utilisés sont les deux plus claires, Virgin et Sin, qui sont la base de chaque maquillage de jour. J'ai également utilisé Naked qui m'a permis d'estomper certains maquillages et Buck pour intensifier.
Le Fard Sidecar est très lumineux et apporte beaucoup d'éclat au maquillage mais il est très poudreux et si vous avez le malheur de vous gratter la paupière dans la journée, vous pouvez être sûre d'avoir plein de paillettes sur votre cerne.

La Palette vaut-elle le coup? 
Oui, elle est vraiment très pratique à l'usage, une palette et un large éventail de couleurs, l'inspiration est facile avec ce genre de produits et pour les personnes qui se déplacent souvent, avoir une palette contenant tous les fards de base est un vrai gain de place et de temps. 
Les fards sont très pigmentés, tiennent bien même sans base ( déjà testés souvent et approuvés). Sa durée de vie est vraiment sympa aussi car je l'ai depuis de nombreuses années et seuls les deux premiers fards comme sur la photo ci-dessous sont vraiment creusés. Je suis donc pleinement satisfaite de mon achat, même si celui-ci est coûteux puisque il faut compter autour de 40 € pour l'avoir dans sa collection. 

Je vous parlerai prochainement dans un autre article, de palettes alternatives à celle-ci et qui permettent également d'avoir un beau maquillage avec de jolies couleurs neutres. 

Et vous, possédez-vous cette palette? L'utilisez vous beaucoup? Regrettez-vous votre achat?


4 commentaires:

  1. C'est bien celle qu'il me faut, ça reste dans mes tons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire!
      Elle est vraiment chouette, cette palette!

      Supprimer
  2. Ton article tombe à pic ! Je lorgne sur les Naked depuis un moment sans pouvoir me décider entre la 1 et la 2 ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la 2 est jolie aussi mais celle-ci est ma chouchoute!

      Supprimer