Libellés

jeudi 9 octobre 2014

Ma plus grande histoire d'Amour...c'est les baumes à lèvres.

Je ne supporte pas avoir les lèvres nues. Je ne veux pas paraître prétentieuse en disant ça et en plus je ne vais même pas vous parler de rouge à lèvres, mais de BAUME à lèvres...nuance!!

Donc je vous disais, je ne supporte pas ne rien avoir sur les lèvres, je n'aime pas sentir mes lèvres tiraillées, sèches, gercées, grattées..puis des lèvres dans cet état avec un beau rouge à lèvres, ça ne sert strictement à rien puisque dans tous les cas, ce sera moche. 

Donc je me trimbale toujours avec un baume à lèvres: j'en ai toujours un dans mon sac ( en stick, car en pot, ce n'est pas du tout hygiénique vu le nombre de choses que l'on peut toucher par jour, transport et compagnie...), un au bureau, un sur la table de basse, un dans la chambre, un dans la salle de bain...

C'est un investissement c'est sûr mais je suis une fille qui aime " le confort" et avoir à chercher son unique baume à lèvres, toute la journée, peu pour moi, ça m'énerve, je stresse et je deviens irritable ( j'exagère un peu, je ne suis pas cinglée à ce point...ou pas? )

J'ai testé beaucoup de marques car le marché des baumes à lèvres est quand même assez florissant, j'ai testé comme beaucoup le Dermophil indien, qui fait bien son job certes mais qui est loin d'être glamour et dont l'odeur n'est pas franchement séduisante. 

J'ai testé les baumes Yves Rocher, qui n'hydratent absolument pas, sont plutôt petits et se perdent donc trop facilement. 
Labello est gras mais ne tient pas sur mes lèvres et le packaging ne me plait pas forcément non plus.
Carmex (en pot) m'a suivi à la maison pendant quelques mois, autant j'ai adoré son côté rafraîchissant et mentholé, autant j'ai détesté son manque de tenue et d'hydratation. 
Les Babylips de Maybelline ,baume à lèvres teintés ont un parfum et un goût chimique à souhait et ne tiennent pas plus d'une demi-heure sur mes lèvres. Aucune utilité.
J'ai testé aussi les baumes à lèvres "glossy" de la gamme " I Love" vendus notamment chez Douglas ( qui appartient maintenant à Nocibé), baume à lèvres très gourmands, brillants mais absolument pas hydratants, leurs parfums écœurent à la longue et je ne vous parle pas de la tenue...

J'ai donc trois chouchous, qui m'accompagnent au quotidien. 

Le stick LAINO, au karité est mon favori pour le quotidien ( sac à main, bureau, voiture) car il est hydratant, brillant et gras comme il faut, il me fait de jolies lèvres douces et lisses et son odeur de karité est vraiment réconfortante. Il tient longtemps sur mes lèvres, je n'ai donc pas besoin de m'en appliquer trois, quatre couches, 10 fois par jour et son prix est tout aussi confortable. De plus on le trouve facilement en parapharmacie, donc aucune raison de ne jamais l'avoir sous la main. 

Mes deux autres chouchous sont des baumes en pot. 

Le baume de la marque Soap & Glory " A Great Kisser" est un vrai bonbon. Le packaging est absolument adorable, petite boîte en métal et baume pailleté. Super fille pour le coup.Très brillant, très confortable, un chouia collant mais sa tenue est plus que bonne et il est tellement gourmand! Il est sucré, a une délicieuse odeur de noix de coco et de vanille. On le mangerait presque! Pas évident à trouver puisqu'il faut le commander sur Internet, j'ai une autre alternative, ci-dessous.

Le baume " rêve de miel" de Nuxe est incontestablement le "number one". Packaging en verre très classe, mais simple à la fois.J'en applique une couche épaisse le soir au coucher et le lendemain, j'en ai encore sur mes lèvres, celles-ci sont hydratées en profondeur, douce, lisse et les tiraillements ne sont plus. 
Quand je suis enrhumée, j'en applique aussi sur mes narines lorsqu'elles sont irritées et l'efficacité est immédiate. 



Mon compagnon préféré? Vous l'aurez compris, c'est un baume à lèvres, après tout le confort, ça passe avant tout. 


2 commentaires:

  1. Je suis également une inconditionnelle de baume à lèvres puisque j'ai les lèvres extrêmement sèches hiver comme été ! Je ne me couche jamais sans avoir appliqué une bonne couche de Rêve de miel ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment un produit génial!
      Merci pour ton passage, ça me fait très plaisir :)

      Supprimer